Ouvert toute l'année !

Sensations, en sécurité!

Le Parc Aventure de Dinant Evasion

Le Parc Dinant Aventure vous invite à éprouver votre audace et votre courage, en mettant à contribution votre agilité et votre équilibre.

Dinant aventure pont de singe

A cet effet, il regroupe plusieurs parcours ludiques et impressionnants :

  • 40 ponts de singes, dont le plus haut de Belgique, suspendus à une hauteur allant de 2 à 60 m et reliant des plates-formes installées dans les arbres ou sur la roche. Les épreuves se déclinent sous plusieurs formes : passerelles, traversées dans des tonneaux, rondins et poutres, montées et descentes sur échelles ou filets ou encore sauts de Tarzan...
  • 4 activités à sensations fortes offrent des descentes toujours plus vertigineuses et rapides : le death ride, la tyrolienne, le funcable et le téléphérique, pour une sensation de vitesse et de voltige au-dessus du vide.

L'équipe de Dinant Aventure est composée de plus de 30 moniteurs expérimentés et passionnés. Tous les moniteurs de Dinant Aventure ont suivi une formation de la Fédération Belge du Sport Aventure, au Centre d'Entraînement Para Commando de Marche-les-Dames.

Dinant aventure accrobranches moniteur

Certains guides sont titulaires de brevets pédagogiques délivrés par l'Etat en alpinisme, spéléologie, randonnée ou escalade ainsi que d'un BEPS (brevet européen de premiers soins). D'autres animateurs sont également guides nature.

Un guide breveté et multilingue accompagne personnellement chaque groupe tout au long de la journée et veille à sa sécurité.

Matériel de sécurité fourni :

  • casque
  • huit et bloqueur
  • baudriers
  • longes
  • mousquetons

Dinant aventure materiel casque

Cet équipement permet de relier les participants à la « ligne de vie ». La « ligne de vie » est un câble qui suit le tracé de chaque parcours et assure votre sécurité en cas de chute.

Les activités sont accessibles à tous et ne nécessitent pas de prédisposition sportive.

Aucune activité n'est obligatoire : il est toujours temps de faire demi-tour, même une fois engagé. Pour les accompagnants qui ne souhaitent pas participer aux activités, il est possible de suivre le groupe via les sentiers pédestres, et ce gratuitement.